Voilà un long moment que je n’ai plus donné de news. Et quoi de mieux que la fête d’Halloween pour vous annoncer la mise en route d’un nouveau livre. Le sixième de votre humble serviteur. Mais quid du cinquième qui n’est toujours pas sorti ? Je vais vous en dire plus et vous parler d’une ou deux choses en plus.
Ce sixième roman, de quoi va-t-il parler ?
Au début, je voulais donner comme nom de code (oui, j’aime les noms de code pour mes projets, laissez-moi parler !) : 0:06… L’heure à laquelle commencerait le roman, en même temps qu’il symboliserait son numéro dans ma bibliographie (pompeux, hein ?). Mais lors de la conception du plan, cet horaire s’est avéré incohérent : l’action se déroulant en pleine nuit, nous devons démarrer plus tard. J’ai alors pensé à un prologue pour garder mon 0:06, mais ça risque de flinguer l’effet de surprise du premier chapitre ; car oui, on va rentrer dans le dur tout de suite. Nous allons donc sobrement l’appeler : le sixième.
Et donc, pour répondre à la question, ça sera un nouveau roman d’épouvante. Rien à voir avec le Carnaval de Sang-Rire : l’intrigue sera plus complexe, l’ambiance plus anxiogène et même si ça sera moins gore, je vous promets des morts bien violentes ! Et si je fais bien mon taff, comme pour l’inspiration des best-sellers, vous n’allez pas voir la fin arriver.
De sûr, il ne sortira pas avant 2023. Ça sera soit pour le printemps, soit pour Halloween de cette année-là — ce qui serait le plus adapté. Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez.
Et le cinquième livre alors ?
A l’heure où j’écris ces lignes, les retours de deux bêta-lecteurs (sur trois) me sont parvenus. Je suis donc en train d’apporter les dernières corrections et modifications. Après quoi, mise en page, commande de la couverture et ultime relecture. Je réfléchis à des goodies et une édition Deluxe et j’espère une sortie pour le printemps 2022. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez comme produits dérivés, histoire de me donner des idées.
Pour rappel, il s’agira d’un roman de fantasy. Prévu et pensé comme un one-shot, il est possible que j’écrive une suite (qui se déroulerait des années après le premier livre), surtout que j’ai pas mal d’idées pour un tome 2. Peut-être pour 2024…
Et quoi d’autres ?
J’ai beau ne pas avoir beaucoup posté sur les réseaux ce mois-ci, je n’ai pas chômé non plus. Comme je vous l’ai dit, je continue de préparer le prochain roman et j’ai commencé à démarcher afin de préparer des rencontres et dédicaces pour l’année prochaine.
J’ai aussi ouvert un compte Tiktok où je vous donne des avis flash (moins de trois minutes) sur des bouquins. N’hésitez pas à venir jeter un œil, je me ferai aussi un plaisir de regarder ce que vous faites.
ET… l’un de mes précédents livres devrait sortir en version anglaise avant Noël.
Avez-vous une idée duquel ? Je vous en reparle très vite.
Enfin, j’en profite pour vous dire un GRAND MERCI pour votre soutien et vos nombreux retours, notamment sur Contes de zombies qui continue de bien se vendre, autant sur le site que sur Amazon.
Joyeux Halloween tout le monde et prenez soin de vous.