L’été n’est pas encore complètement fini, mais la rentrée est passée et il serait temps de faire un bilan de la période estivale en revenant sur le concours folio SF, les dédicaces de l’été, et tout ce qui est prévu d’ici la fin de l’année. Donc, en avant !

 

Le concours Folio, ça a donné quoi ?

Les plus attentifs se rappelleront que j’avais envoyé un manuscrit pour participer au concours qu’organisait Folio SF pour fêter leurs vingt ans. Pour rappel, j’avais écrit un roman de fantasy d’environ 87 000 mots, narrant les aventures du chevalier des embruns. J’avais rendu la copie début mai et les résultats devaient être annoncés en juillet 2020… Enfin, le gagnant a normalement dû être contacté. Comme prévu, je n’ai pas eu cette chance ^^

Mais il n’empêche que ça reste un texte dont je suis très content, aussi l’ai-je envoyé à mon bêta-lecteur pour le peaufiner. Je pense ensuite le soumettre à des éditeurs spécialisés dans la fantasy. Je vous en dirai plus d’ici la fin de l’année.

 

Les nocturnes du livre

Sinon, cet été fut l’occasion de participer aux nocturnes du livre à Sanary/Mer avec l’association des auteurs bandolais. De belles rencontres, des retrouvailles et de nouveaux lecteurs pour Edward Sakedos, l’inspiration des best-sellers et mon nouveau, le Carnaval de Sang-Rire. Si celui-ci a eu du mal à convaincre les vacanciers (les romans d’épouvante ne plaisent pas à tout le monde), les deux premiers ont eu un succès quasi-égal. Et quand une lectrice revient en prendre un autre la semaine suivante parce qu’elle a adoré le premier acheté, c’est magique ! Sans parler de la fête du livre de Bormes-les-Mimosas (organisée par les Plumes d’Azur) où presque quarante livres sont partis dans la soirée. Un grand moment ! Un très grand merci aux lecteurs, aux auteurs, et aux organisateurs ^^

 

Ma nouvelle dans l’Indé Panda

En juillet, j’ai aussi été ravi d’apprendre que ma nouvelle Le Kroc avait été retenue par le magazine l’Indé Panda pour faire l’ouverture de son numéro 10. Je les avais rencontrés en 2019, lors du salon des auteurs indépendants de Lyon. Cette année, j’ai répondu à leur appel à texte pendant le confinement. Et je vous avais fait participer sur Instagram et Facebook à son élaboration en vous posant plusieurs questions comme le lieu de l’action ou le sujet du texte. Vous pourrez découvrir le résultat dès le 01 octobre. N’hésitez pas à suivre l’Indé Panda sur Facebook et Instagram pour ne rien rater.

 

Et le projet de l’ombre ? on avance…

 

Avec Andréa Kerlhau, on continue d’avancer sur les dessins et la mise en page du recueil. Il est temps de vous révéler le titre exact qui sera : Contes de zombies et autres histoires de morts-vivants… qu’on appellera plus simplement Contes de zombies. J’en avais déjà parlé à d’autres occasions, mais au moins, maintenant, c’est officiel. Il y aura deux parties : une pré-apocalyptique et une post-apocalyptique, avec une nouvelle qui servira d’entracte et une nouvelle en outro, un peu à l’écart des autres, mais respectant toujours le thème qui consiste à mélanger l’univers des contes de fées à celui des zombies. Sachant qu’on parle de zombies à la George Romero… mais pas que…

© 2020 – Andréa Kerlhau

Mais ça ne sera pas pour tout de suite…

 

Normalement, la sortie du recueil était prévue pour Halloween 2020. Mais avec Andréa, au fur et à mesure qu’on progressait dans sa conception, on a eu de nouvelles idées et de nouvelles ambitions pour ce projet. Et on en a pas mal discuté, on s’est dit qu’on allait en ajouter ! D’autres dessins, peut-être de la couleur, peut-être une édition Deluxe, peut-être une publication chez un éditeur spécialisé dans ce genre de livres… Plein de possibilités qui nous contraignent de repousser la sortie à une date ultérieure.

On ne manquera pas de vous tenir au courant de l’avancer des Contes de zombies et on espère que le résultat final vous plaira.

 

Pour finir !

 

En premier, il y aura d’autres séances dédicaces durant les mois d’octobre et de novembre. Vu la situation sanitaire, rien n’est sûr à 100%, aussi je préfère attendre pour vous communiquer les dates.

L’anniversaire d’Edward Sakedos est pour bientôt. Comme vous l’avez vu, je vous ai préparé plein de goodies qui vous seront offerts en achetant un roman sur le site. Et si vous voulez uniquement un badge ou un strap, ils seront aussi en vente à l’unité dans la boutique. Il y a encore d’autres projets autour d’Edward Sakedos, mais je vous en parlerai en temps et en heure.

Et enfin et surtout : un grand merci à vous de me suivre, de me soutenir. Cette année encore j’ai eu beaucoup de soutien de la part d’auteurs, de lecteurs, d’autres professionnels ou amoureux du livre, et ces échanges sont enrichissants, indispensables.

J’ai terminé. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ou sur les réseaux ce que vous attendez pour la rentrée, ce que vous pensez du report des Contes de zombies et de vos propres projets.

N’oubliez pas de partager et je vous le dis à nouveau :

 

Merci à vous !