À propos de l’auteur

Anthony Lamacchia

 

Anthony Lamacchia est un auteur français, né à Toulon en 1989. Vivant toujours dans sa ville natale, il entre à l’Université de Toulon et du Var en 2007 et en ressort diplômé d’une Licence en Lettres Modernes et d’un Master de Recherche en Littérature. Ironie du sort, c’est dans la comptabilité qu’il finira par exercer, restant autant à l’aise avec les chiffres qu’avec les lettres.

Néanmoins, ses passions restent tournées vers les arts, autant attiré par les livres, que la musique ou le cinéma. S’essayant à la batterie, abonné aux salles obscures, et lisant tout ce qu’il peut en matière de fantastique, de policier et de science-fiction, c’est finalement vers l’écriture (qu’il commence à pratiquer à l’âge de douze ans) qu’il concentre ses efforts et sa détermination.

Avec un premier roman d’épouvante publié en 2009, Le Carnaval de l’horreur, et un roman policier en 2014, Les Crimes de Lard-Veineux, les débuts dans le monde du livre sont discrets.

En 2018, l’auteur se lance dans l’auto-édition qui lui apporte une grande liberté et lui permet de publier son troisième roman, un thriller psychologique : L’inspiration des best-sellers.

En septembre 2019 sort en ebook son premier roman fantastique pour la jeunesse : Edward Sakedos l’apprenti nécromant. La version papier est disponible en octobre 2019 et distribué par Hachette à partir de décembre 2019.

En 2020, deux romans sont au programme : la version améliorée du Carnaval de l’horreur, renommée Le Carnaval de Sang-Rire, et un recueil de nouvelles fantastiques. Il participe également au concours organisé par Folio SF pour ses vingt ans en proposant un roman de Fantasy.

 

Les collaborateurs

Andréa Kerlhau

Dessinatrice autodidacte, elle décide en 2006 d’ouvrir son blog Oniromancie pour partager sa passion du dessin et ses créations. Elle a réalisé et autopublié trois livrets : “Piémont, Croyances et Superstitions“, un Sketchbook et un receuil de l’Inktober. Elle travaille aussi sur un webcomic, T.A.C.E, dont elle est l’auteure et l’illustratrice. Elle est également l’illustratice de Edward Sakedos l’apprenti nécromant.

Après une licence de Lettres Modernes, un Master Enseignement, elle est devenue  professeure des écoles (et aime éveiller ses élèves aux Arts !).

Ses sujets de prédilection sont l’art Baroque, l’ésotérisme, les rêves, la nature, les animaux et les crânes. Certaines personnes affirment même qu’elle ne se nourrirait que de thé …

Cyril Mikolajczak

Après une licence de lettres modernes et un master enseignement, Mikolajczak Cyril a embrassé la carrière de professeur des écoles. Passionné de jeux vidéo et de littérature, il puise dans plusieurs créations ses inspirations qui vont de Nerval à Supervielle en poésie jusqu’aux productions visuelles du studio de jeux vidéo From Software, créateurs de la série « Dark Souls ».

Il a également une sensibilité très forte pour la musique, notamment son côté extrême. Fasciné par le musicien Chuck Schuldiner, leader du groupe Death, Mikolajczak Cyril s’en est servi pour approfondir son style d’écriture qu’il a commencé à développer durant son adolescence. Il a ainsi mis en place la forme des « poèmes en pistes » où chaque colonne, à la manière d’une musique composée d’instruments qui fonctionnent en parallèle, parvient à créer un espace poétique ouvert à de multiples lectures. Le Chant de la Persévérance , achevé en 2017, est son premier recueil. L’Existence si fragile a suivi en 2019.

Il anime également la chaîne YouTube Metal on Metal : MOM !

Ne ratez plus rien

Inscrivez-vous à la newsletter pour être notifié des dernières sorties et nouvelles actualités. En cadeau, un extrait de mon dernier roman !

Je m'abonne à

Anthony Lamacchia Auteur

 

Abonnez-vous et ne ratez rien des dernières sorties et nouvelles actualités.
Soyez notifié pour les prochains concours, promos...

Super ! Vous voilà inscrit !

Je m'abonne à

Anthony Lamacchia Auteur

Abonnez-vous et ne ratez rien des dernières sorties et nouvelles actualités.
Soyez notifié pour les prochains concours, promos...

Super ! Vous voilà inscrit !

Share This