Avec quasiment un mois de retard, les exemplaires de l’édition Deluxe de Contes de zombies sont enfin arrivés jeudi dernier !
Un contretemps lié aux livres à couverture rigide et qui a fait monter l’impatience autant chez ceux qui avaient précommandé l’ouvrage (ne mentez pas) que chez l’auteur lui-même (je ne vous cache pas que j’ai eu quelques sueurs froides).
Mais l’attente en valait la peine !
Pour cette édition Deluxe, je suis passé par le site Booksfactory. Et s’ils ont eu du mal à envoyer la commande dans les temps (cas assez fréquent en cette période de pandémie), il faut bien admettre qu’ils ont fait de l’excellent travail. J’avais pu le constater chez plusieurs de mes confrères, et ça se confirme avec ce livre que je peux aujourd’hui vous présenter.
Par rapport à l’édition classique, je voulais un rendu plus luxueux, d’où le choix du gris pierreux, du dessin en noir et blanc et de l’écriture dorée. Cependant, la couverture couleur de l’édition normale figure en première page. Le livre prend aussi quelques centimètres par rapport à la version standard et le papier est d’une qualité supérieure (on est sur du Munken 90g/m2 contre de l’offset 90g/m2).
Pour ce qui est du contenu, il est exactement le même que la version standard, autant pour les textes, que pour les illustrations d’Andréa Kerlhau. J’ai tout de même ajouté des lettrines et une police plus subtile pour les titres. Il y a également quelques citations qui clôturent certaines nouvelles (non présentes dans la version classique).
On notera le marque-page en tissu, de couleur verte pour rappeler la teinte dominante de la couverture de la version classique (que de subtilités je vous dis).
Enfin, dernier gros rajout, la dernière partie du livre : les notes et anecdotes de votre humble serviteur. Il y en a pour chaque texte, cela va des difficultés rencontrées, des objectifs à atteindre, de l’explication de certaines thématiques…
Mais où peut-on trouver ce petit bijou allez-vous me demander ?
Cette édition est uniquement disponible sur mon site ou lors des rencontres et dédicaces auxquelles je participerai. Elle est proposée à 25€ et les frais de port sont offerts sur tout le site ; donc si vous voulez vous faire plaisir en prenant d’autres livres, c’est le moment. Cette dernière offre n’est valable que pour le 1er tirage, limité à 100 exemplaires (d’ailleurs, chaque exemplaire est numéroté). Actuellement, je ne vends pas la version classique qui est uniquement disponible sur Amazon.
Je pense vous avoir tout dit, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires.
Merci à vous d’avoir lu cet article.
Je remercie encore une fois les lecteurs qui ont précommandé ce livre.
Et merci à tous ceux qui me soutiennent et m’encouragent.
Bientôt, je vous communiquerai mes dates pour les rencontres et dédicaces de cet été, et je vous dis à très vite sur Facebook et Instagram.
Prenez soin de vous.