En juin 2019, au salon des auteurs indépendants de Lyon, j’ai pu découvrir certains membres de l’équipe de l’Indé Panda, un magazine gratuit ayant pour but de promouvoir l’auto-édition. Le principe est simple : un appel à texte pour rédiger une nouvelle, exclusivement ouvert aux auteurs indépendants (ayant donc un ouvrage à promouvoir) qui débouche sur une sélection d’une dizaine de textes (parfois plus ou moins) avec interviews des nominés.
En avril 2020, j’envoie ma candidature pour le dixième numéro. Pas de thème, mais je fais participer ma communauté sur Instagram et Facebook pour me donner les lignes directrices de mon histoire. Il en ressort une nouvelle fantastique et horrifique mettant en scène un petit garçon devant s’enfuir d’un orphelinat pour échapper au monstre qui hante les lieux et qui donnera le titre : Le Kroc.
En juillet, j’apprends que mon texte est sélectionné et à la fin du mois, je réalise que j’ouvre le dixième magazine et que la couverture mettra à l’honneur ma nouvelle. Ce dernier point était vraiment inespéré, surtout quand on voit les noms des autres auteurs qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai.
Aujourd’hui, c’est le jour de la sortie de ce dixième numéro de l’Indé Panda. Je suis fier de voir l’une de mes histoires dans leur magazine et je les remercie grandement de m’offrir cette opportunité. Je suis aussi très enthousiaste de lire les autres nouvelles, d’autant plus que je connais plusieurs auteurs. Ça sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles plumes et c’est justement l’objectif de ce magazine.
L’Indé Panda n°10 (et les précédents) est disponible sur leur site, Amazon, Kobo, Fnac et Bookelis. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.
À bientôt.