Comme vous le savez, les livres de votre humble serviteur sont disponibles sur Amazon et dans la boutique du site. Mais pour les récalcitrants du géant américain ou ceux qui n’en n’ont rien à faire de ma plus belle signature, sachez que vous pouvez retrouver mes bouquins dans d’autres points de vente que je m’en vais vous lister, tout en vous apportant quelques détails sur chacun d’entre eux.

La librairie Sang Pages – Belgique

Créée par Camille Chevalier (alias Les Chroniques d’une Gryffondor) et Merlin Lefrancq-Dubois, cette librairie indépendante se veut être 100% auto-édition et 100% horrifique. Si vous êtes amateurs d’épouvante, de gore, de thriller, de roman noir et de fantastique, c’est une adresse immanquable. Également présente sur de nombreux salons, je ne peux que vous inviter à les suivre sur Instagram et Facebook pour ne rien rater.

 

La Librairie Jeunes Pousses – France

Née d’un financement participatif et gérée par Lou et son équipe, la Librairie Jeunes Pousses est entièrement dédiée à la promotion des auteurs auto-édités. À noter qu’un comité de lecture se charge de vérifier la bonne tenue des livres (corrections, mise en page…) : vous ne pourrez plus dire que les indépendants ne font pas du travail de qualité. Et petit plus non négligeable, plusieurs auteurs indépendants ont pu participer à des salons du livre grâce à la librairie. C’est un réel plaisir de figurer dans leur catalogue.

 

La Librairie Sleipnir – Belgique

Elle est entièrement gérée par Marie Marquet et tourne autour de Liège. Car oui, s’il y a bien sûr un site en ligne, Sleipnir est aussi une librairie ambulante qui fait escale dans plusieurs foires et évènements. Elle promeut uniquement de l’auto-édition et des petites maisons d’éditions. Et petite précision, pour chaque livre vendu, une part est reversée au Télévie afin de lutter contre le cancer et la leucémie. Une très belle initiative.

Plumes et jeux – France

Situé dans le Lude (72), la boutique Plumes et jeux n’est pas seulement consacrée à la littérature mais propose également des jeux de société, des jeux de rôles, du modélisme, des puzzles, et même des figurines (dont celle de Games Workshop). Autrement dit, des gens de bons goûts. Plusieurs romans de votre humble serviteur se retrouvent dans leur boutique, donc n’hésitez pas à y faire un tour. Un grand merci à Christophe et Sonia pour leur confiance.

 

Et voilà. Bon, on est loin de la grande distribution, mais je m’y retrouve plus facilement en favorisant ce genre de circuit court. Si vous connaissez d’autres libraires qui acceptent de promouvoir les indépendants, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Sur ce, je vous souhaite le meilleur et je vous dis à très vite.